lundi 31 mai 2010

dimanche 23 mai 2010

lecture difficile

Contrairement à ce qui était indiqué dans la marge jusqu'ici, je ne lis pas The rules of attraction, en fin de compte. Pourquoi ? Parce que le livre commence comme ça :


Becks & the Ducky : vous saviez que ce livre commençait à la page 13 ? Je me suis demandé si c'était un effet de style de Monsieur Easton Ellis, mais apparemment, non.
Du coup, j'en ai commencé un autre, American Psycho. Mais je ne suis pas emballée. En fait, je crois que je vais avoir du mal à entrer dans l'univers de B.E.E.
D'entrée, une petite incohérence dans le texte m'a fait sursauter. Page 5, le narrateur décrit la tenue vestimentaire de son ami, Tim Price : "Price is wearing a six-button wool and silk suit, (...) a Ralph Lauren silk tie..." Puis, page 8 (c'est toujours la même scène) : "Price (...) turns around and straightens his Versace tie..." Je ne suis pas une experte, mais à ma connaissance, il s'agit de deux marques différentes. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !
Alors est-ce que je devrais persévérer et lire un roman de B.E.E., à votre avis ? Il y en a un autre dans ma pile : The Informers. Lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés, amis lecteurs !

P.S. zut ! pourquoi, quand on clique sur mes photos, elles ne s'affichent pas en grand ?
Edit : problème résolu !

en mai, fais ce qu'il te plaît

Comme aller voir un bout du festival "Mime en mai" au Jardin du Luxembourg, avec, en maître de cérémonie, un certain Raphou, qui joue du piano, chante, fait des imitations et des claquettes entre les numéros de mime (les deux que j'ai vus, Hommage au mime de la compagnie Aidas et Engrenages-Cabartistes, étaient très bien).

Puis profiter du soleil, sous les palmiers, avec les copines, et regarder les jolis bateaux...

Enfin, finir la journée avec les copains, autour d'un bon dîner au Café Bibliothèque.
Extraits - les entrées :

tartare de saumon
salade niçoise version 2010
haricots et champignons croquants

week-end de l'ascension, la suite

Quelques photos supplémentaires de mon dernier week-end à Aix...

madeleines au pistou - muffins feta-tomates séchées




cheeseburgers au barbecue et frites au four

Comment ça, je n'ai fait que manger ?

mercredi 19 mai 2010

allez, puisque je suis là...

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai un peu de temps devant moi. Si je faisais un vrai article ? Sur mon dernier long week-end à Aix, par exemple.

Ca a plutôt mal commencé, comme on peut le constater par ici. TGV annoncé avec 30 minutes de retard. A l'arrivée, c'est 55 minutes de retard, et aucun remboursement en perspective, car le retard n'était pas imputable à la SNCF. Ah. Et c'est quand, exactement, que c'est imputable à la SNCF ?

Bref, ne nous laissons pas décourager par ce faux départ. L'essentiel, c'est de se retrouver en famille (presque complète) et en Provence. Le beau temps n'aura pas été beaucoup de la partie, mais tant pis. Le neveu est toujours aussi choupinet, et les quatre jours sont trop vite passés...

risotto aux cèpes et foie gras poêlé


La qualité de l'image et du son est pourrie, et c'est filmé à la fin d'une longue journée de répétition (on sent la fatigue dans les voix). Mais le spectacle s'annonce prometteur, je trouve...



et la liste s'allonge

Plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds dans une salle obscure - et pendant ce temps, la liste de films à voir s'allonge...


En revanche, j'ai réussi à terminer un des bouquins les plus barbants qu'il m'ait été donné de lire...

Et j'en attaque enfin un nouveau...

(la couverture du mien est beaucoup moins sexy, j'ai préféré en prendre une sur Amazon)

vendredi 14 mai 2010

c'est au programme

J'ai bien envie d'aller voir ce film, mais il ne sort apparemment qu'en 3D.

Pour celui-là, je crois que c'est raté, il a dû rester 2 semaines à l'affiche...

Cette expo me tente bien !

dimanche 9 mai 2010

number 1 fan

Merci, Léa !
En hommage à la costumière...


(photo toute pourrie, mais c'est le costume que je vais porter dans un spectacle de danse médiévale !)

lundi 3 mai 2010

en bref et en images (2)

Mon dernier article ne remonte qu'à une semaine (et un jour), et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'est passé beaucoup plus de temps. Etrange ! C'est sans doute parce que j'ai une vie extrêmement mouvementée et remplie. (hum)

Donc, que s'est-il passé ces 8 derniers jours ?

Une traduction assez distrayante (j'ai traduit l'épisode 4 de cette émission - bientôt sur Gulli), des répètes pour un bal Renaissance (c'est gratuit, mais il faut réserver), un début de semaine très beau et chaud, un déjeuner au square Montholon, des amis américains expatriés à Londres en visite à Paris, un dîner au MK2 Café, une balade dans le pollen des Buttes Chaumont, un déjeuner exquis au Café de la Musique (la carte du brunch est tentante !), un Tartuffe excellentissime, un couscous sofa trop bon, un brunch chez Joe Allen (Chonchon, j'ai pensé à toi !) avec la Grenobloise et la Paulinette -- ouh là, j'ai l'impression que je n'ai fait que manger, ce week-end. Ah ben ouais, c'est pas qu'une impression !

Maintenant, les images...



Malheureusement, au square Montholon, je n'étais pas seule :


(Tonton, j'ai pensé à toi. Je me serais crue dans un film de Hitchcock.)

Bonne nuit, les amis !