lundi 19 juillet 2010

vous la reconnaissez ?

L'autre soir, en zappant sur Californication (qui a l'air d'être une bonne série, mais je n'ai vu que quelques épisodes), je me suis dit que cette nana me disait quelque chose :



Puis un deuxième épisode est diffusé, et je vois ce nom au générique :


et ça me redit quelque chose. Et là, je me souviens :



Madeline Zima, c'était donc elle dans Une Nounou d'enfer :



Ca vous en bouche un coin, pas vrai ?

mercredi 14 juillet 2010

un 14 juillet

Nuageux...
Et pluvieux...



Bref, le temps idéal pour une séance de ciné, et pour faire quelques montages photos...

Don Quichotte, Pantin, 5 juin 2010

Bal Renaissance, Pantin, 18 juin 2010

2 films en 2 jours

Après de longs mois sans séance de ciné (dernier film vu : L'arnacoeur, en avril, donc), je viens de voir deux films en 24 heures.



Le premier, j'y suis allée sur les conseils de mon ami NL, qui m'a dit que ce petit film passerait sans doute inaperçu, mais qu'il était drôlement bien ficelé. Et NL n'a pas menti. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
(avertissement : quelques scènes un peu dures au début)

Le deuxième, je m'en méfiais un peu, mais il avait l'air différent, et mes amies avaient aimé.
Moi pas. Je me suis beaucoup ennuyée, pas grand-chose ne m'a touchée. J'ai aimé deux choses : la BO (très très bien) et la scène de la station-service sur l'autoroute.

Ma liste mise à jour :

Les deux premiers, parce qu'ils sont anglais, et c'est beau l'accent anglais. Et puis, l'actrice de Tamara Drewe est celle qui joue dans La Disparition d'Alice Creed, et je l'ai bien aimée.
Post grad, c'est sûrement très cucul, mais j'aime bien les films cuculs (parfois), et c'est en souvenir de Gilmore Girls, une de mes nombreuses séries fétiches.

P.S. bienvenue au 3e membre de ce blog, Tonton.

dimanche 11 juillet 2010

un peu de belle musique

Donc, ma soeur chante. Il y a deux semaines, elle a participé au spectacle Ô Lyrique, dans le cadre de Parades, prélude au festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence, dont voici un court extrait - la qualité du son est un peu pourrie (c'est filmé avec un appareil photo), mais c'est pour vous donner une idée du truc. Mise en scène décalée et rigolote, de l'opéra qui ne se prend pas au sérieux - j'adore !



Du coup, j'ai eu envie de découvrir à quoi pouvaient ressembler les versions "officielles" de cet opéra baroque (c'est bien du baroque ?), Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau, et notamment cette dernière scène, "Les Sauvages".

Je n'ai pas été déçue par mes recherches... Tout d'abord, la version de William Christie avec les Arts Florissants, interprétée par Patricia Petibon, donnée à l'Opéra Garnier en 2003, avec une chorégraphie de Blanca Li. Ensuite, la version - au tempo plus rapide - dirigée par Marc Minkowski et interprétée par Magali Léger et Laurent Naouri. Je vous laisse apprécier.



jeudi 8 juillet 2010

découverte du jour

J'ai pas vraiment le temps et surtout un peu la flemme de blogguer, mais j'ai juste envie de partager ce lien avec vous : l'inconnu du métro, c'est un nouveau blog découvert via mon abonné n° 2, Camille (bienvenue, Camille, lecteur inconnu !) et son blog, Stroobia.
J'aime beaucoup le concept et j'espère qu'il vous plaira aussi !

En attendant de vrais articles ici, quelques photos dans l'image du jour.