samedi 17 avril 2010

par où commencer ?

L'ennui, quand on ne blogue pas pendant... (attendez, je compte) ...3 semaines (oui, le pseudo-post de la semaine dernière ne compte pas), c'est qu'on ne sait pas où reprendre. Alors, par ordre d'entrée en scène chronologique, il y a eu :

Un week-end pascal en famille

(note pour moi-même : sortir mon appareil photo plus souvent et prendre plus de photos !)

Une pizza molto delicioso chez Maria Luisa

Une soirée au CND que je préfère oublier, tellement ça a été un calvaire - hormis les 12 minutes du pas de deux de Forsythe. Pour le reste, je n'appelle pas ça de la danse.

Une soirée à l'Opéra de Paris pas franchement inoubliable.

C'est confirmé, la musique contemporaine, j'accroche pas. Bruno Mantovani a beau être "le Mozart d'aujourd'hui" (dixit Bigitte Lefèvre, directrice de la danse à l'Opéra), sa musique ne me parle pas du tout, ne m'emporte pas. C'est froid et répétitif, et ça ne doit pas très agréable à danser.
Chorégraphiquement, on ne peut pas dire qu'Angelin Preljocaj (dont je suis pourtant une grande fan) ait fait preuve de beaucoup d'inventivité. C'est du gâchis de voir des danseurs aussi talentueux qu'Aurélie Dupont, Alice Renavand (une future étoile, c'est sûr) et Nicolas Le Riche sur une partition (chorégraphique) aussi pauvre et répétitive. Seul bon point du spectacle : la scénographie, assez spectaculaire. Les décors et les costumes m'ont plu, mais bon, ça n'a pas suffi.
(Si vous voulez une critique un peu plus construite, cliquez ici.)

Heureusement, la soirée n'a pas été complètement ratée, puisque j'ai d'abord bu un délicieux cocktail en charmante compagnie au Cuba Compagnie, puis dîné, toujours en charmante compagnie, au Tabarin, où je me suis régalée avec des ravioles au foie gras.

J'ai vu un excellent concert à la mairie de Pantin : les élèves du choeur du CNSM revisitaient les King's Singers, et c'était super bien.

J'ai vu trois films. Le deuxième m'a beaucoup fait rire.

Et mardi, Léo a eu 1 an !

7 commentaires:

  1. vi ! 1 an déjà ! et il est de plus en plus à croquer !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant (enfin, pas drôle-drôle, hein), "Les invités de mon père" ne m'a finalement pas tellement fait rire et en tout cas moins que ce que j'attendais au vu de la bande-annonce qui semblait annoncer une franche comédie. J'ai trouvé ce film sinistre et grinçant - pas mal du tout, d'ailleurs, mais assez différent de l'idée que je m'en faisais.

    RépondreSupprimer
  3. les piles > oui, c'est assez grinçant (et c'est ce qui m'a plu !), mais il y a quand même des répliques qui m'ont franchement fait rigoler. il faut dire que je suis une grande fan de fabrice luchini et karin viard (non mais les têtes qu'elle fait, par moments), ceci expliquant sans doute cela.
    en revanche, j'ai beau être une grande fan de romain duris (aperçu à l'opéra la semaine dernière, j'étais comme une folle) et de vanessa paradis, j'ai été un peu déçue par l'arnacoeur.

    RépondreSupprimer
  4. c'était qui la charmante compagnie ? on est curieux par ici !!

    RépondreSupprimer
  5. stella > deux acteurs de ma connaissance... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. romain duris ? oh my god ! :)

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici