dimanche 6 mars 2011

samedi soir pantinois

Les amis, laissez-moi vous dire que Pantin se boboïse à vue d'oeil (pas sûre du tout que ce soit une bonne chose) et est en passe de devenir the place to be.

La preuve : une petite soirée ciné & resto à Pantin, avec une copine prête à venir passer un samedi soir dans ma banlieue (merci Paulinette !).

Le film :

J'ai adoré. Colin Firth, Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush excellents, très beau film, scène finale sur une de mes musiques préférées, et épilogue sur une autre, tout aussi belle (si vous n'avez pas vu le film et que vous ne voulez pas savoir, ne cliquez pas sur les liens).

Et pour poursuivre la soirée, testage (oui, j'invente des mots si ça me plaît) d'un nouveau resto récemment ouvert, au bout de ma rue.


Au menu, pour moi : poulet yassa (une tuerie), puis marquise au chocolat (tuerie number 2), le tout accompagné d'un petit blanc sec.
Bref, une excellente découverte. Le journal de Pantin en parle aussi :


Il y a un autre restaurant pantinois que je voudrais tester - celui-là, il est ouvert depuis plusieurs années, et j'en ai entendu beaucoup de bien. Gros avantage : une terrasse super sympa en été.


5 commentaires:

  1. dis donc, il a l'air bon ce resto ! souris d'agneau... miam et tarte tatin ! pantin s'émancipe !

    RépondreSupprimer
  2. Quel film !! Je m'en remettrai jamais :)
    Et sympa ton dessert yumee ;p

    RépondreSupprimer
  3. Slurp, miam, ah oui, bonne adresse ! Merci pour le tuyau, Karine :)

    RépondreSupprimer
  4. ravie que ça t'ait plu, tiz ! (maintenant, on va arrêter d'en faire la pub, sinon, ça risque de devenir un endroit "tendance".) ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je me suis retenue d'écrire "Parisiens, restez en deça du Périf, fuyez ce rade pourri en plein coupe-gorge banlieusard", histoire d'être tranquilles :)

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici