lundi 8 novembre 2010

ugli

Tant que j'y suis (dans les critiques pas tendres), je ne peux résister à l'envie de partager avec toi, cher public, cette critique de mon ami N.L., qui, comme je l'avais consulté à ce sujet, a eu la gentillesse de m'envoyer son avis sur le film Biutiful (starring Javier Bardem, qui n'est vraiment pas ma tasse de thé). Et comme on a un peu les mêmes goûts en matière de cinéma, je pense que je n'irai pas le voir (pourtant, j'ai beaucoup aimé 21 grams et Babel - mais surtout 21 grams - du même réalisateur).

Interdiction formelle d'aller voir Biutiful !!!
C'est naze, Javier Bardem, que je déteste aussi, est effectivement dans tous les plans.

L'histoire : JB apprend qu'il a un cancer de la prostate (et vas-y que je te filme des scènes où on le voit pisser du sang dans des toilettes qui n'ont jamais connu le Canard WC), sa femme se prostitue et parallèlement se fait sauter par le frère de JB. JB décide alors de tout faire pour assurer l'avenir de ses enfants, dont le fiston a pour principale réplique : "Papa, j'ai fait pipi dans ma culotte !" JB assure notamment l'avenir de ses enfants en gérant un atelier clandestin de chinois qui fabriquent de faux Louis Vuitton en ne voyant jamais la lumière du jour. Evidemment, JB est un bon gars, alors il offre des bouteilles de gaz munies d'un chauffage pour que les noiches passent la nuit au chaud sauf que le lendemain, ils sont tous morts...

A la limite, le seul intérêt de ce film serait de voir, pour des étudiants en cinéma, comment le réalisateur arrive à filmer une ville aussi chatoyante que Barcelone comme si c'était une banlieue industrielle d'une ville de Pologne sous un crachin d'automne un beau matin de 1963. Je pense que la ville de Barcelone va lui faire un procès tant ça donne peu envie d'y aller ! Tout est glauquissime, il n'y a rien à sauver
Les films de Ken Loach sont des comédies hilarantes face à ce film.

N.L.


Il est très fort, N.L., il m'a même donné envie d'aller voir ça :

En écrivant ça :

Very Bad Cops (ça, c'est le titre français, le titre en VO est : The other guys) est juste hilarant. Je suis un fan inconditionnel de Will Ferrell. Le ressort du film est simple et presque éculé : associer deux personnages totalement opposés. En l'occurrence Will Ferrell, entré dans la police pour la sécurité de l'emploi et dont le but ultime est de passer sa vie à taper des rapports planqué derrière son bureau, et Mark Wahlberg, qui trépigne d'impatience à l'idée d'aller enfin sur le terrain. Un binôme aux éléments opposés. Il y a un gag toutes les 2 minutes, j'ai éclaté plusieurs fois de rire. C'est un film débile, mais un film intelligemment débile.

Mais bon, je crois qu'il y a d'autres films qui vont passer avant sur ma liste.

2 commentaires:

  1. Et ben il a l'air d'avoir des goûts très variés ce NL !

    Biutiful, un peu entendu parler, mais sans plus. J'aime pas Javier non plus, c'est physique je crois, même s'il joue pas mal. Donc bon t'as confirmé mon envie de ne pas aller le voir !
    The other guys, jamais entendu parler ! Même si c'est intelligemment débile, je kiffe pas les films débiles... toi oui ??

    RépondreSupprimer
  2. tu le connais, NL, il était à la soirée bobun. :o)
    Javier, il joue vachement bien, mais moi, c'est physique.
    the other guys, c'est very bad cops en VF.

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici