dimanche 19 septembre 2010

these are a few of my favorite shows

Allez, je me laisse tenter par le tag de Mademoiselle Les Piles et je me lance.

1. A quelle série TV dois-tu ton premier souvenir de télévision ?

Difficile à dire... On ne parle pas de dessin animé, j'imagine. Parce que là, facile, ce serait Candy.
Sinon, probablement La Petite Maison dans la Prairie. Ou peut-être Wonder Woman, que j'ai découvert quand je vivais dans la banlieue de Chicago, à 8 ans. J'adorais cette série. Petite étrangeté : la saison 1 se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, et la saison passe direct aux années 70.



2. Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
J'étais complètement accro à Dr House les deux (trois ?) premières saisons, et puis je me suis lassée. Idem pour Lost (pourtant, la saison 1 m'a vraiment emballée).

3. Quel classique absolu tu n'as jamais vu et tu n'as pas envie de voir ?
Les Sopranos (mais est-ce qu'on peut parler de classique ?)

4. Quelle série, jugée unanimement mauvaise, tu as "honte" d'aimer ?
Bon, OK, j'admets, il m'est arrivé de pleurer devant regarder Les feux de l'amour. On va dire que c'était pour en étudier le doublage...
Ah oui, et je suis aussi une grande fan de séries pour ados : Dawson et One Tree Hill sont mes préférées.
D'accord, j'ai aussi regardé Docteur Quinn, femme médecin. Toutes les diffusions.
(Et ado, je n'ai pas manqué un épisode de Beverly Hills 90210 puis de Melrose Place. Mais c'était il y a 15 - 20 ? - ans, y a prescription, non ?)




5. Quelle est la série que tu as le sentiment d'être seule à aimer ?
Gilmore Girls. Mais j'ai appris récemment que je n'étais pas la seule, en fin de compte ! Il y a aussi Once & Again (Seconde chance en VF).


6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Ben les deux citées ci-dessus !

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi ?
Plus belle la vie. Ou Le destin de Lisa.

8.Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?
Il y en a trop pour les citer ! Friends, en number one. Et puis aussi Scrubs, Sex and the City, How I met Your Mother, Gilmore Girls (je suis en train de me refaire les 7 saisons, ça doit être la 3e fois), Once & Again, Ally McBeal...

9. Quelle série faut-il voir pour découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?
Un peu toutes, je crois !

10. Quelle série t'a fait verser les plus grosses larmes ?
Once & Again et Urgences (la mort de Mark Greene !).

11. Quelle série t'a procuré la plus forte émotion érotique ?
True Blood, je crois.

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d'un générateur et d'une télévision) ?
Friends.

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience ?
Ben j'achète pas de séries en DVD, c'est trop cher. Donc aucune.

14. Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi ?
Je n'ai vu que Sex and the City, je crois. Et j'ai beaucoup aimé !


La question subsidiaire de Mademoiselle Les Piles :

15. Quelles sont les séries que tu ne connais pas tout en sachant qu'il faudrait vraiment que tu les voies ?
Mad Men, The Big Bang Theory...


5 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le faire ce test ! Mais j'ai "plus vraiment" de blog... :(
    J'espère saouler personne mais je vais réagir à ça ! J'adore certaines réponses ! J'aurais dit pareil pour celles que j'ai honte d'aimer : One Tree Hill (ça fait moins looser quand on le dit en anglais pas vrai ? qu'est-ce qu'il est nul le titre français...), Beverly Hills et Gossip Girl pour moi mais toi tu suis pas... ; pour Gilmore Girls quand tu dis que t'es pas la seule à aimer tu pensais à notre conversation ? ; celle conseillée au pire ennemi, idem ! Plus belle la vie, j'en peux plus ; a voir et revoir : Friends, How I met ; Urgences pour les grosses larmes (elle est trop horrible cette mort !!) ah et pour moi Charmed quand Prue est morte haha ! ; la plus forte émotion érotique tout à fait d'ac, c'est vrai qu'ils sont forts... ; série sur l'île déserte ouai, j'hésite avec Friends et HIMYM, mais au moins avec Friends y'a plein de saisons ! ; Sex and the city très bonne adaptation ; Et Big Bang Theory, faut que je m'y mette aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué ! Bon, je retiens Gilmore Girls, alors... À ajouter sur ma pile "à voir".

    RépondreSupprimer
  3. OULA !! je crois bien que t'as oublié de citer 2 séries cultes : la vie à cinq, et........ dexter !! pour le reste je suis assez d'accord. Je crois aussi avoir été marquée en même temps que toi par Wonder Woman, pourtant j'avais 6 ans ! (pendant la guerre ? t'es sûre ?), et ensuite, j'en connais pas quelques unes que tu cites... par contre, pas moyen, j'accroche pas du tout avec HIMYM... ça ne me fait pas rire !
    Surprise que tu ne cites pas non plus Grey's anatomy ni Desperate Housewives...

    RépondreSupprimer
  4. marion > euh, c'est pas un "test" ! on n'est pas dans un magazine féminin, ici. ;o)
    mais merci d'avoir joué !

    les piles > de rien, ça m'a fait plaisir !

    momo > oui, je sais que j'en ai oublié, mais la liste était trop longue.
    c'est vrai que j'adore dexter et despé (comme on dit entre nous), mais c'est pas le genre de série que je pourrais "voir et revoir". quand on a vu chaque saison une fois, on n'a pas forcément de les revoir.
    grey's anatomy, je m'en suis un peu lassée, je crois. et le personnage de meredith m'agace un peu.
    oui, je suis sûre que la saison 1 de wonder woman se passe pendant la Seconde Guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  5. Hey
    Un peu de pub pour le blog de delf (et un peu moi)

    http://arthuretdelph.over-blog.com/

    je vais faire le ptit questionnaire comme si j'étais tagguer sur le blog

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici