dimanche 24 octobre 2010

une rentrée très danse

Cette rentrée (ah bon, c'est déjà les vacances de la Toussaint ? le temps file, dites donc !), donc, a été riche en danse. Reprise des cours, classique et jazz. Réservation des spectacles à voir dans l'année (7 pour le moment).

Et puis, début octobre, il y a eu les ateliers danses partagées, chez mes voisins au Centre National de la Danse.

Alors, faut que je vous explique. Il y a 2 ans, dans le cadre de ces ateliers ouverts à tous, avec toutes sortes de danses (classique, contemporaine, jazz, africaine, flamenco...), le CND a fait appel, pour la première fois, à un danseur de l'Opéra de Paris pour l'atelier "danse classique". J'étais en joie, prendre un cours avec Kader Belarbi, je vous raconte pas ! J'en avais parlé à l'époque.


Grosse déception, Kader n'ayant vraisemblablement pas compris le concept (i.e. faire un vrai cours, malgré les différences de niveau du public). Du coup, l'année suivante, alors que mon idole absolue était annoncée pour le cours de classique, je me suis dit : "Laisse tomber, ça va encore être du grand n'importe quoi."



Ben en fait, non. Nicolas Le Riche a donné un vrai cours de classique, comme je l'ai découvert en regardant la vidéo "best of" de la session 2009 des danses partagées.
Évidemment, re-grosse déception d'avoir raté ça.
Alors cette année, même si ce n'était "que" Marie-Agnès Gillot (dont je ne suis pas méga fan, mais bon, quand même quoi), je m'étais dit : "Cette fois, j'y vais."


Sauf que début septembre, c'était déjà complet.

Alors j'ai fait l'atelier danse baroque, avec Béatrice Massin, chorégraphe et directrice de la compagnie Les fêtes galantes. C'était vachement bien, je suis drôlement contente d'avoir découvert ça.

Autre truc bien sympa de cette rentrée : à la suite d'un échange facebookien, avec des copines/collègues traductrices, on a lancé les soirées comédie musicale. On se retrouve chez l'une d'entre nous de préférence chez L-H qui a un écran de cinéma dans son salon, et on regarde un film avec de la danse et de la musique dedans, en mangeant des bonnes choses.

Pour le moment, on a vu :





Vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour t'exprimer, c'est ici