samedi 5 mars 2011

ma quête du graal

Longtemps, je l'ai cherché. Il m'est arrivé de croire l'avoir trouvé, et puis non. A chaque fois, la déception.

Mon graal ? Des bottes. Mais de vraies bottes, style cavalières, avec une fermeture éclair. Qui monte jusqu'en haut de la botte.

Parce qu'avec mon hypertrophie des mollets (40 cm de tour de mollet, pour une pointure 37, c'est assez inhabituel), c'est un peu mission impossible.

Alors je me console avec des bottes à enfiler, ou des zip jusqu'à mi-mollet seulement.

Et puis, en surfant sur les sites de vente de chaussures, je tombe sur un modèle qui me plaît. Le tour de mollet indiqué pour la taille 37 : 40 ! Vite, je commande. Frais de port gratuits, livrées en 48 heures par UPS. Et si ça ne va pas, les frais de port pour les renvoyer sont offerts aussi.

Je les reçois. Magnifiques. Je les essaie. Ça ferme ! Jusqu'en haut. C'est merveilleux.

Sauf que.

Sauf que ce sont des bottes pour géante : la tige est trop haute, elle atteint la pliure du genou. Impossible à porter donc (sauf si je passe la journée debout). Dommage, elles étaient jolies :

Et puis, en passant devant un magasin de chaussures, sans vraiment chercher, je vois une jolie paire. Tiens, le cuir est ultra souple. Et le tour de mollet me paraît bien large, pour un 37. Et il y a une petite encoche, sur le côté. Qui sait, peut-être que... Allez, je les essaie.

Bingo !

8 commentaires:

  1. Ouiiiii ! génial ! elles sont plus belles que les autres en plus ! bien joué, fine lame !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué ! Je compatis quant à ta "quête du graal", j'ai moi-même eu du mal à en trouver à ma "taille de mollet". Ayant le souci inverse, j'avais toujours l'air d'une sauterelle dans la peau du Chat botté... Et quand j'ai trouvé botte à mon pied, ben j'en ai pris 2 paires ! :D

    RépondreSupprimer
  3. L'idéal, ce serait une photo des bottes avec les mollets dedans.

    RépondreSupprimer
  4. merci ! j'avoue que j'étais assez contente, j'aurais pu embrasser la vendeuse !
    tonton > ça devrait être faisable.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les mollets trop serrés... moi, je me retrouve avec des bottes d'équitation mises à peine une dizaine de fois (j'ai persévéré), et que je vais devoir revendre, tout ça parce que je me suis laissée embobiner par une vendeuse italienne malhonnête au salon du cheval !

    RépondreSupprimer
  6. chonchon > moi, impossible de me laisser embobiner, vu que, généralement, la fermeture éclair s'arrête à mi-mollet. (en même temps, les bottes d'équitation, ça n'a pas de fermeture. la vendeuse t'a dit que ça se détendrait ?)

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici