mardi 10 mai 2011

10 mai - 30 ans déjà !

Je me souviens parfaitement du 10 mai 1981 à 20h00. J'avais 8 ans et demi. Je n'y comprenais pas grand chose, mais au cri de joie qu'ont poussé mes parents devant la télé, j'ai compris que ça devait être une bonne nouvelle. Ça a peut-être contribué à faire de moi la socialiste que je suis, qui sait ?

Et vous, vous étiez où ?


5 commentaires:

  1. Même pas dans le ventre de not' mum ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon berceau. Et je doute que mes parents aient été ravis. Ça a peut-être contribué à faire de moi la socialiste que je suis, qui sait ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais dans mon berceau, au vénérable âge de deux mois et quelque. Et je doute que mes parents aient poussé des cris de joie. "Ça a peut-être contribué à faire de moi la socialiste que je suis, qui sait ?" :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je regardais la foule en liesse à la télé avec ma mère. Mon père devait être encore au bureau de vote. C'était la première fois que je votais. Les résultats mettant fin à l'ère Giscard m'inspiraient une satisfaction certaine (je ne sais plus si les Verts, qui ont en général mon bulletin, étaient déjà présents au premier tour à l'époque). Je crois toutefois me souvenir que la capacité des gens à se faire des illusions me laissait déjà perplexe ou que, du moins, j'attendais pour voir.

    @Les Piles : mais si, mais si, tes parents étaient sûrement très contents que tu soies dans ton berceau. Et surtout, de te savoir là plutôt que sur l'équivalent local de la Bastoche. Bon, je sors.

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici