dimanche 23 mai 2010

lecture difficile

Contrairement à ce qui était indiqué dans la marge jusqu'ici, je ne lis pas The rules of attraction, en fin de compte. Pourquoi ? Parce que le livre commence comme ça :


Becks & the Ducky : vous saviez que ce livre commençait à la page 13 ? Je me suis demandé si c'était un effet de style de Monsieur Easton Ellis, mais apparemment, non.
Du coup, j'en ai commencé un autre, American Psycho. Mais je ne suis pas emballée. En fait, je crois que je vais avoir du mal à entrer dans l'univers de B.E.E.
D'entrée, une petite incohérence dans le texte m'a fait sursauter. Page 5, le narrateur décrit la tenue vestimentaire de son ami, Tim Price : "Price is wearing a six-button wool and silk suit, (...) a Ralph Lauren silk tie..." Puis, page 8 (c'est toujours la même scène) : "Price (...) turns around and straightens his Versace tie..." Je ne suis pas une experte, mais à ma connaissance, il s'agit de deux marques différentes. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !
Alors est-ce que je devrais persévérer et lire un roman de B.E.E., à votre avis ? Il y en a un autre dans ma pile : The Informers. Lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés, amis lecteurs !

P.S. zut ! pourquoi, quand on clique sur mes photos, elles ne s'affichent pas en grand ?
Edit : problème résolu !

1 commentaire:

  1. un bloggeur fait la même remarque que toi ici :
    http://xirdal.lmu.de/cgi-bin/blosxom.cgi/offtopic
    mais n'y apporte pas d'explication...
    En tout cas, tu es attentive quand tu lis, toi !

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici