jeudi 26 août 2010

Doctor Z.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais en tout cas, j'en ai déjà parlé précédemment.
On en parle de plus en plus, mais pas encore assez à mon avis, alors je continue à diffuser. En espérant que ça pourra servir et faire évoluer les esprits...
Donc, Caroline en a parlé récemment ici, et on en cause aussi chez Hélène.
De saines lectures, moi je dis !

7 commentaires:

  1. Moi je te crois ! :)
    Toute façon je pourrais pas me priver de certains trucs, faut juste que je sois plus raisonnable, je me laisse un peu trop tenter. Par exemple, en suivant ta théorie, je mange quand j'ai faim oui, mais quand c'est un truc que j'adore, j'arrive pas trop à m'arrêter, alors que j'ai plus faim !
    Faut que j'arrive à arrêter de faire ça...

    RépondreSupprimer
  2. ouais, marion, c'est ça... tu manges que quand t'as faim... mais t'as TOUT LE TEMPS faim !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Aaah !! Voilà qui fait plaisir ! j'avais lu ces principes dans un hors-série de 60 millions de consommateurs il y a quelques années, et depuis je me fais plaisir sans culpabiliser... et je ne grossis pas. En fait, je ne faisais déjà pas de régimes, mais souvent je ne profitais pas vraiment de ce que je considérais comme des "excès".
    Je pense même manger mieux depuis, être plus "raisonnable"... me faire plaisir quand j'ai faim m'aide bien à être disciplinée et à ne pas manger à d'autres moments ! Et surtout, je suis convaincue que ne pas se forcer à finir son assiette ou à prendre un petit-dèj' si on n'a pas faim change beaucoup de choses...

    RépondreSupprimer
  4. marion > oui, tout est une question de dosage ! mais une fois qu'on s'habitue à manger en fonction de son appétit, l'estomac prend l'habitude et réclame moins ! ;o)
    chonchon > bien résumé !

    RépondreSupprimer
  5. Bon Karine on attend la suite... chaque fois on retombe sur la même page et on fait "oh encore"...

    RépondreSupprimer
  6. stella > oui, je sais ! mais c'est pour ça qu'il faut s'abonner ! et puis, j'ai mis des photos sur mon "image du jour". :o)

    RépondreSupprimer
  7. Momo > Bah tu m'aides pas là !!
    Et oui je me rends compte que j'ai des périodes où j'ai moins faim, donc je mange moins, et du coup quand je vais manger au resto ou chez des amis, chui vite rassasiée, parce que mon estomac est vite plein ! Et ça c'est cool :)

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici