mercredi 9 février 2011

double dose


Le week-end [ouikinde] dernier, j'étais à Aix. Et j'ai eu droit à une double dose :

- de soleil, avec deux déjeuners en terrasse. On était tous tellement sous le choc (petit aparté : depuis environ 2 (3 ?) ans, les hivers ensoleillés de Provence sont devenus une sorte de légende. Il pleut beaucoup plus qu'avant.), que personne n'a pensé à prendre de photo du ciel bleu et du soleil !

- de bons petits plats maison cuisinés par Maman. Au(x) menu(s) : lapin à la moutarde, tarte sablée aux pommes, lasagnes, crêpes party... Yummy !

- de Léo, plus choupinet que jamais.


- de concerts de ma soeur qui chante. Hasard du calendrier, j'ai eu la chance de tomber pile le week-end où elle avait deux concerts prévus.

Le premier : un concert lyrique chez un particulier, qui les avait entendus, elle et ses camarades du Conservatoire, lors du récital au Château de Lourmarin. J'avais mis une vidéo dans cet article.
Du coup, il a contacté leur prof de chant (qui s'avère être sa voisine) pour un concert privé chez lui.
Et c'était tellement bien que je n'ai filmé qu'un tout petit extrait, toute attentive que j'étais à la prestation de ma soeurette et de sa camarade Marie-Elsa. Au programme :

- un duo de Fauré
- "Les Adieux de l'hôtesse arabe", de Bizet, sur un poème de Victor Hugo, chanté par Marie-Elsa
- "Adieu notre petite table", extrait de Manon, de Massenet, chanté par Marion
- le duo "Les trois oiseaux", de Delibes
- un extrait du Cid, de Massenet, chanté par Marie-Elsa
- "Il faut partir", extrait de La fille du régiment, de Donizetti, chanté par Marion
- le duo "Dôme épais", extrait de Lakmé, de Delibes
- la Barcarolle, des Contes d'Hoffmann, d'Offenbach, en duo

Petit extrait, donc (il s'agit de l'extrait de La fille du régiment, de Donizetti - le seul compositeur dont j'ai vu un opéra entier, à l'Opéra Bastille. C'était L'élixir d'amour.)



Et le deuxième, c'était un concert guitare-voix-percus, dans un restau aixois. Dans un tout autre genre, mais bien sympa aussi. Extraits: en anglais, et en français.


5 commentaires:

  1. Elle chante bien, ta soeurette !!
    J'ai chanté cet air là à mon récital de fin d'année en juin, version italienne; il a l'air facile comme ça, mais c'est pas du gâteau :) !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour elle, machenka. venant de toi, la pro, le compliment me touche d'autant plus. :o)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les bons plats !! Dommage que nous n'ayons aucune photo des déjeuners au soleil...

    RépondreSupprimer
  4. ouais aucune photo de ces déjeuners en terrasse... mais qq unes qd même de Léo qui joue dehors en pull, preuve de beau temps ;-)
    pour une fois, t'as eu du bol niveau météo, parce qu'ils annonçaient beau toute la semaine, et ça n'a pas été du tout le cas !!
    tu reviens quand déjà ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Machenka ! Et j'avais commencé par apprendre la version italienne justement... mais comme ce concert était spécialement "musique française" j'ai décidé de l'apprendre en français. Les deux versions sont superbes !

    Et Karine, tu n'as même pas précisé que c'était le même jour ces deux concerts ! :) On pourrait croire que c'était étalé sur le ouikinde, mais c'était enchaîné, héhé ! En tout cas merci pour l'article !

    RépondreSupprimer

pour t'exprimer, c'est ici